Sélectionner une page
Depuis 1999

histoire

 Après des études universitaires variées qui l’ont conduit à être diplômé de l’Institut des Assurances de LYON et d’un DEA d’histoire du droit, Maître Guillaume BAULIEUX a prêté serment le 17 décembre 1999.

A la suite d’une première collaboration au sein d’un Cabinet spécialisé en droit de l’immobilier, Maître Guillaume BAULIEUX a rejoint la SCP BOHE-MANDY-RINCK-SERTELON qui deviendra la SCP BAULIEUX-BOHE-RINCK-SERTELON puis BAULIEUX-BOHE-CHOUVELLON-MUGNIER du 1er octobre 2006 au 15 juillet 2025.

Désirant exercer au sein d’une structure plus proche des ses valeurs, Maitre Guillaume BAULEUX va alors créer le cabinet BAULIEUX AVOCATS. 

Il a développé une clientèle composée aussi bien de banques, d’assureurs, de régies immobilières, de promoteurs et de diverses sociétés.

Il assure aussi la défense de particuliers, notamment dans les domaines du droit des personnes, du droit de la famille et du droit des relations professionnelles.

Maître Guillaume BAULIEUX dispose encore de compétences reconnues dans le domaine de l’exécution des décisions de justice dénommé « voies d’exécution », et plus particulièrement des saisies immobilières.

Sur un plan personnel, Maître Guillaume BAULIEUX est très régulièrement amené à aider son père, Consul du Royaume du CAMBODGE.

Pour avoir sauvé de la noyade une lyonnaise le 22 janvier 2012, il a reçu la médaille de la Ville de LYON le 22 mars 2012 et a été décoré de la médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement le 18 avril 2012.

Enfin, Maître Guillaume BAULIEUX est un sportif assidu, participant à de nombreuses courses, telles que des triathlons, marathons ou des trails, et pratiquant toujours le Rugby en vétéran.